carte palyvestre
Union des Acteurs du
Pôle du Palyvestre
Hyères les Palmiers

Qui Sommes Nous ?

La zone d'activités du Palyvestre regroupe environ150 entreprises de toutes professions (nautisme, batiments, restauration, loisirs-culture, environnement, bureautique, libérales, conseil-études, commerces etc...) et emploie plus de 1 000 salariés. Elle comprend la zone artisanale et le chemin du Palyvestre (au Nord), l'avenue de l'aéroport du carrefour de la BAN au rond-point d'Arromanches (au Sud). Une soixantaine d'entre elles adhèrent à l'UA2P (Union des acteurs du pole du Palyvestre).

Créée en 2007, l'association est présidée aujourd'hui par Jean Francois Mauté, pour défendre les intérets des entreprises. Au menu des réalisations, l'UA2P a négocié avec la mairie d'Hyères, Toulon Provence Méditerranée, le conseil départemental la mise en place d'un vrai tri sélectif, la requalification de la zone d'activités (en cours de travaux actuellement), ainsi que le projet du rond-point au carrefour de la BAN (en stand-by actuellement), et aussi pour la réfection de la piste cyclable avenue de l'Aéroport.

Nous avons néanmoins sensibilisé les entreprises sur la nécessité d'harmoniser les couleurs des batiments et des clotures, afin de rendre le parc plus convivial.

L'UA2P à pris part à l'élaboration du P.L.U. 2017, en apportant ses réflexions aux commissaires enqueteurs et à Mr le Maire de Hyères.

Il faut bien sûr adapter nos méthodes de travail et structures pour répondre aux exigences du Contrat de Baie: C'est la mise en Å“uvre de démarches de management environnemental avec notamment la gestion de l'eau et des effluents de carénage et de lavage qui sont des rejets polluants pour le milieu et ne doivent pas etre rejetés au réseau d'eaux pluviales sans prétraitement.

Nous voulons également développer le tri Sélectif. Après avoir mis en place dans les premiers le tri sélectif "Carton" puis "Films plastiques", nous voulons développer davantage, bien que beaucoup d'entreprises de la ZA du Palyvestre soient déjà équipées, le tri complet des déchets de l'entreprise liés à son activité et donc hors ordures ménagères.

Mais il faut également travailler en profondeur sur les aspects du développement durable et sur la qualité.

qui sommes-nous

qui-sommes-nous