carte palyvestre
Union des Acteurs du
Pôle du Palyvestre
Hyères les Palmiers

Qui Sommes Nous ?

Le parc d'activités du Palyvestre regroupe 80% des entreprises hyéroises du nautisme (professionnels de la vente & de la maintenance des bateaux moteurs). Il comprend la zone artisanale, le chemin du Palyvestre (au Nord) et l'avenue de l'aéroport du carrefour de la BAN au rond-point d'Arromanches (au Sud). La zone artisanale compte une soixantaine d'entreprises employant 1 000 salariés. Une cinquantaine adhère à l'UA2P (Union des acteurs du pôle du Palyvestre).

Créée en 2007, l'association est présidée par Jérôme Cordier, patron de Top Fun défendre les intérêts des entreprises ". Au menu des réalisations de l'UA2P : la mise en place d'un vrai tri sélectif et des négociations avec la mairie pour l'installation de deux caméras de vidéosurveillance. Il existe aussi un gros projet de requalification de la zone d'activités par Toulon Provence Méditerranée, en stand-by malheureusement. " Nous avons néanmoins sensibilisé des entreprises à la nécessité d'harmoniser les couleurs des bâtiments et des clôtures, c'est un début ".

Il faut bien sûr adapter nos méthodes de travail et structures pour répondre aux exigences du Contrat de Baie: C'est la mise en oeuvre de démarches de management environnemental avec notamment la gestion de l'eau et des effluents de carénage et de lavage qui sont des rejets polluants pour le milieu et ne doivent pas être rejetés au réseau d'eaux pluviales sans pré-traitement. Nous voulons également développer le tri Sélectif. Après avoir mis en place dans les premiers le tri sélectif "Carton" puis "Films plastiques", nous voulons développer davantage, bien que beaucoup d'entreprises de la ZA du Palyvestre soient déjà équipées, le tri complet des déchets de l'entreprise liés à son activité et donc hors ordures ménagères.

Mais pour Jérôme Cordier, il faut également travailler en profondeur sur les aspects développement durable et sur la qualité. Il sait de quoi il parle puisque son entreprise est certifiée.

qui sommes-nous

qui-sommes-nous